FM-Generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Originalité et réalisme, simulation sur PES 2008
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
corneille72
Membre
Membre
corneille72


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 12/06/2008

Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Empty
MessageSujet: Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire   Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:25

Voila c'est comme un jour , un mot ; l'emmision bidon de france 2 , si je ne me trompe pas !

Bref la c'est un jour , un procédé littéraire ; donc chaque jour qui aura envie mettra un (ou plusieurs) procédé littéraire de son choix ; et devant bien sur l'expliquer (à l'aide d'un exemple en plus si possible)
Revenir en haut Aller en bas
AlexX
Membre
Membre
AlexX


Nombre de messages : 834
Age : 31
Manager de : Au chomage
Supporter de : Inter Milan
Date d'inscription : 12/06/2008

Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Empty
MessageSujet: Re: Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire   Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:27

Antiphrases : Elle suggere pas ironie le contraire de ce qui est explicitement dit : Vous avez fait du beau travail qui signifie que se travail est mal fait !!

ps :si vous en voulez d'autre demandez moi
Revenir en haut Aller en bas
corneille72
Membre
Membre
corneille72


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 12/06/2008

Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Empty
MessageSujet: Re: Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire   Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:31

Ouais pas postes en de temps en temps ! j'en ferais aussi !

Antiphrase est donc une phrase utilisant l'ironie est signifiant explicitement le contraire de ce qu'elle dis : exemple "Que tu es splendide ce matin" Very Happy" signifiand "que tu est laide au petit jour" Very Happy

Voila ca c'est pour moi histoire de mémoriser !
Revenir en haut Aller en bas
AlexX
Membre
Membre
AlexX


Nombre de messages : 834
Age : 31
Manager de : Au chomage
Supporter de : Inter Milan
Date d'inscription : 12/06/2008

Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Empty
MessageSujet: Re: Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire   Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:34

mdr pas mal l'exemple bon alors je vous en metterez d'autre plus tard je vous mettrez Euphémisme et métonymie
Revenir en haut Aller en bas
corneille72
Membre
Membre
corneille72


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 12/06/2008

Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Empty
MessageSujet: Re: Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire   Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:35

euphémisme je vois ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
AlexX
Membre
Membre
AlexX


Nombre de messages : 834
Age : 31
Manager de : Au chomage
Supporter de : Inter Milan
Date d'inscription : 12/06/2008

Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Empty
MessageSujet: Re: Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire   Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:42

Euphémisme : Il établie une aténuation (il est atteint d'une trés longues maladies qui veut dire il as un cancer)

Métonymie : Elle remplace Un terme n°1 par un terme n°2 désignant un objet régullièrement associé a 1 dans la vie courante : le mots Sceptre et souvent employées comme métonymie pour dire "Pouvoir royal" ou le bureau pour designer le lieu de travail
Revenir en haut Aller en bas
J.Mourinho
Membre
Membre
J.Mourinho


Nombre de messages : 55
Age : 34
Manager de : ...
Supporter de : Fc Porto, Portugal
Date d'inscription : 12/06/2008

Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Empty
MessageSujet: Re: Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire   Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:43

Un chiasme est une figure de construction qui consiste à disposer les termes de manière croisée suivant la structure AB / BA
La neige fait au nord ce qu'au sud fait le sable. (Victor Hugo)

Oxymore : Figure de style qui consiste à placer l'un à côté de l'autre deux mots opposés
Cette obscure clarté, un silence éloquent
Revenir en haut Aller en bas
corneille72
Membre
Membre
corneille72


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 12/06/2008

Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Empty
MessageSujet: Re: Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire   Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:50

Hey les gas au passage moi aussi je peu aller chercher des def sur internet ... J'en ai tout un paquet ! Mais essayez de faire sa avec vos mots si possible ou même un peu remanier ! histoire de s'en imprénier !
Revenir en haut Aller en bas
AlexX
Membre
Membre
AlexX


Nombre de messages : 834
Age : 31
Manager de : Au chomage
Supporter de : Inter Milan
Date d'inscription : 12/06/2008

Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Empty
MessageSujet: Re: Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire   Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:53

T'inquiete moi c'est de moi j le travaille en ce moment en français car j'e ai besoin pour mon exam' maisil y en as un que je ne mme rapelle jamais c'est Apostrophe car en cour j'ai pas suivi a se moment donc si quelque un peut m'aider SVP Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
corneille72
Membre
Membre
corneille72


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 12/06/2008

Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Empty
MessageSujet: Re: Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire   Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:51

Hummmm Métaphore ???? et Apostrophe ????
Revenir en haut Aller en bas
corneille72
Membre
Membre
corneille72


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 12/06/2008

Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Empty
MessageSujet: Re: Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire   Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:56

Metaphore : figure de style par laquel un mot prendra un sens différent de son sen naturel ; de plus c'est une comparaison sous entendu ... un exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Docky™
Journaliste
Journaliste
Docky™


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 12/06/2008

Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Empty
MessageSujet: Re: Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire   Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:55

Graduation : Par exemple :

"Elle a un jolie visage, elle est jolie, belle, étincelante."
Revenir en haut Aller en bas
AlexX
Membre
Membre
AlexX


Nombre de messages : 834
Age : 31
Manager de : Au chomage
Supporter de : Inter Milan
Date d'inscription : 12/06/2008

Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Empty
MessageSujet: Re: Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire   Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:30

Ouai mais je vient de voir se que cest une apostrophe en cours et sa va c'est simple en faite
Revenir en haut Aller en bas
Docky™
Journaliste
Journaliste
Docky™


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 12/06/2008

Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Empty
MessageSujet: Re: Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire   Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:37

corneille72 a écrit:
Metaphore : figure de style par laquel un mot prendra un sens différent de son sen naturel ; de plus c'est une comparaison sous entendu ... un exemple ?

L'Homme est un poisson. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
AlexX
Membre
Membre
AlexX


Nombre de messages : 834
Age : 31
Manager de : Au chomage
Supporter de : Inter Milan
Date d'inscription : 12/06/2008

Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Empty
MessageSujet: Re: Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire   Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:40

Ouai et vous avez besoin d'aides les autres
Revenir en haut Aller en bas
corneille72
Membre
Membre
corneille72


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 12/06/2008

Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Empty
MessageSujet: Re: Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire   Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:55

Oui tout le monde a besoin d'aide ... Nous avons tous des connaissances que les autres n'ont pas !
Revenir en haut Aller en bas
AlexX
Membre
Membre
AlexX


Nombre de messages : 834
Age : 31
Manager de : Au chomage
Supporter de : Inter Milan
Date d'inscription : 12/06/2008

Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Empty
MessageSujet: Re: Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire   Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Icon_minitimeSam 14 Juin - 13:00

Bah a eux de demander aussi
Revenir en haut Aller en bas
ML-10'
Membre
Membre
ML-10'


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 12/06/2008

Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Empty
MessageSujet: Re: Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire   Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:44

Moi rabbit donc pas besoin d'aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Empty
MessageSujet: Re: Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire   Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide BAC : Un jour ; un procédé littéraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide En Maths
» Aide ==> Simulation
» Les matchs du jour [12/06]
» Les Matchs du Jour
» Les Matchs du Jour [14/06]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM-Generation :: Après-match :: Le bar du coin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser